Cœur-de-chêne
Herbaliste /Energéticien /Sylvothérapeute

Simon Thel, votre herbaliste/Sylvothérapeute en Finistère

Simon Thel

Bonjour & bienvenus

Je m'appelle Simon Thel et je propose un accompagnement à l'aide des plantes depuis plusieurs années. (Je suis donc praticien depuis 2014)

Mon accompagnement est largement influencé par mon apprentissage, sur le terrain, au Pérou et avec les plantes péruviennes. Ma spécialité est l'accompagnement "psycho-emotionnel" et spirituel avec l'appuie des simples et des plantes dîtes "maitresses". Cependant, je suis en mesure de vous accompagner avec les plantes de nos terres ainsi que sur des problématiques beaucoup plus concrètes: douleurs rhumatismales, rhumes, maux de tête, ect...

Mes valeurs et mon approche sont clairement influencées par le courant de la Naturopathie, c'est-à-dire que je m'intéresse à la cause du mal-être et non seulement à ses symptômes.

Afin de renforcer la qualité de mon suivi, je me forme à l'école lyonnaise des plantes médicinales (ELPM) et collabore volontier avec le corps médicale et/ou paramédicale qui vous accompagne.

Je partage donc

  • Mes connaissances des arbres et plantes européennes (cueillette, préparation, enseignements).
  • Des immersions en forêts.
  • Des consultations d'herbalisme.
  • Des soins énergétiques.

Mes outils

Herbalisme

Bain-de-forêt

Soins énergétiques

Parcours & formation

Mon parcours est atypique et commence essentiellement au Pérou, et avec les plantes et méthodes utilisées par les tradipraticiens péruviens. Faisant des allez-retours entre la jungle et nos forêts, j'apprends alors l'aspect "énergétique" du soin par les plantes : comment soigner l'esprit et les émotions pour finir par soigner le corps.

Je développe donc mon outil basé sur l'écoute, le symbolisme et les quelques plantes que je manie alors : Ajosacha (mansoa alliacea, Bobinsana (Calliandra angustifolia), Renaco (Ficus trigona), Tabac (Nicotiana rustica/ Nicotiana tabaccum), Mucura (Petiveria alliacea), Coca (Erythroxylum coca/ Erythroxylum novogranatense), Yagé (Banisteriopsis caapi)...

Ces plantes étant endémiques du Pérou et la législation ne me permettant pas d'exercer en France avec leur aide, je me tourne donc naturellement vers notre pharmacopée, notre patrimoine, nos écoles (l'Ecole Lyonnaise des plantes médicinales). Fort de mon bagage, j'adapte donc mon savoir-faire acquis en continent sud-américain aux forêts, plantes et arbres de nos terres.

Je peux donc vous accompagner sur différents plans : psychoémotionnel, énergétique, physique, spirituel. Du rhume jusqu'aux questions existentielles, les plantes nous aident à cheminer et évoluer, parfois à guérir, toujours à prendre soin de soi.

logo-ELPM

Ecole Lyonnaise des plantes médicinales & des savoirs naturels

https://www.ecoledeplantesmedicinales.com/