Cœur-de-chêne
Herbaliste /Energéticien /Sylvothérapeute

Praticien herboriste alentour de Quimper (29000)

Cercles de Feu

Les "cercles de feu" sont né d'une envie de partager un temps simple, de paix et de prière.

Dans de nombreuses pratiques traditionnelles, les éléments ont une place importante et une symboliques puissantes. Les quatre piliers récurrents de ce que l'on appelle les éléments, présent dans toutes les mythologies, sont bien évidemment:

-Le feu, Tan en breton.
-L'eau, Dour en breton.
-La terre, Douar en breton.
-L'air, Aer en breton.

Se regrouper autour du feu, autour de l'âtre, de la chaleur, pour partager le souper, des comtes, des histoires, pour veiller un mort ou un malade, passer les froides nuits de l'hiver, trouver protection, clarté, sérénité, paix, pour prier, purifier, faire éclater la joie, pour partager le tabac, faire une halte, éloigner le noir et la pénombre, attendre le point du jour. Voilà ce que nous faisons depuis l'aube des temps, que nous soyons à peau blanche, noir, rouge ou que sais-je.

C'est donc avec plaisir que j'ouvre mon lieu, "Tan ha dour", tous les 3eme Samedi du mois, pour partager une nuit et un feu. Partager des prières, des chants, des comtes... nous retrouver simplement, vestiges de tribus, et nous soutenir en ces temps tourmentés.

Tarifs & inscriptions

Cercle de feu

avec cette sommes, vous participez aux frais de l'organisation: Le bois pour le feu, le défraiement pour la nuité en yourte et pour le lieu qui vous accueille.

Si vous le desirez, il est possible de donner un peu plus.

20€

Inscription par mail (simon@coeur-de-chene.fr) ou par téléphone ( 07 80 99 84 89).

Cérémonie limité à 10 places.
 

Votre herbaliste

Mon domaine de prédilection est l'accompagnement psycho-emotionnel à l'aide des plantes. S'il va de soi que c'est une démarche particulièrement pertinente concernant les troubles de l'humeur et du sommeil, ce n'en est pas moins un outil crucial pour toute autre pathologie, des plus graves aux plus bénignes.

Concrètement, qu'est-ce que cela veut dire ?

Derrière chaque maladie "grave" ou chronique se cache un processus émotionnel. Mon travail est de le débusquer, le mettre en lumière et l'aider à se dénouer avec l'aide des plantes qui soignent le corps certes, mais guérissent l'esprit.

Bien entendu, s'il s'agit d'un rhume passager, il n'est peut etre pas nécéssaire d'entreprendre une introspection. Mais la phytothérapie peut, tout de même, se trouver pertinente et apporter des solutions !